Me voici de retour, après notre périple au Japon (je vous parlerai un peu plus tard ^^). Je vous en ai parlé avant mes vacances, et il est grand temps maintenant que je vous présentes nos accompagnatrices : nos pochettes de voyage !
La noire et rouge est celle de mon Xamouraï, c’est la première que j’ai réalisée. J’ai utilisé du natté noir et rouge en coton et un tissu imprimé en coton. Pour la fermer, j’ai utilisé un ruban élastique noir.
La bleue est donc la mienne ^^. Pour l’extérieur, j’ai utilisé de la toile cirée, et l’intérieur des tissus imprimés en coton. Pour celle-ci, j’ai utilisé en guise de fermeture un biais que j’ai trouvé sur un marché.
Verdict sur ces cousettes :
Les moins : j’ai toujours un soucis pour coudre du natté, et bien sûr il s’est effilé et le biais c’est fait la malle en plusieurs endroits. Je devrais coudre mes bordures plus solidement et mettre mes biais plus « enfoncés » dans le tissu. De plus, je dirai qu’il aurait fallu « solidifier » le natté, la pochette était un peu trop molle.
Les plus : Elles nous ont bien été utiles pour ranger toute notre paperasse ! Et la mienne a très bien tenue et la toile cirée permettait une bonne tenue de la pochette, et la noire a quand même finie le voyage avec tous ses morceaux !
comme je te l’avais dit sur IG j’adore le tissus pour la pochette de l’Homme ^^
J’aimeJ’aime
Et mon Xamouraï était très content de l’association de ces tissus (normal, c’est lui qui les a choisis ^^)
J’aimeJ’aime
Bon, c’est pas que, mais j’ai quand même hâte que tu nous parles du Japon !!
J’aimeJ’aime
Oui oui je vais vous en parler mais là les deux mois qui arrivent s’annoncent super chargés mais je le ferai promis !!
J’aimeJ’aime
Trop jolie pouchettes, et tellement pratiques!
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci Aurélie, et elles ont été à la hauteur de leur tâches !
J’aimeJ’aime
Elles étaient très réussies ces pochettes et elles ont rempli leur mission nipponne. Bravo ! 🙂 Je n’aurais pas osé me lancer dans cette opération couture mais j’avoue que tu t’en est sortie royalement.
J’aimeJ’aime
Merci Coco, je vais rougir… Mais faut pas dire ça à mon Xamouraï (même si je sais qu’il lis les commentaires 😉 ) Le biais de sa pochette a commencé sa fuite 15 min avant de prendre le train pour l’aéroport… Avec 3 agrafes, elle a tenu le coup le temps du voyage ^^ J’ai plus qu’à lui en faire une autre !
J’aimeJ’aime
çà c’est vraiment une super idée, il faut que je m’en fasse !!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Ils nous ont bien servie !! C’est devenu notre outil indispensable pour voyager ^^
J’aimeJ’aime