couture

Prendre soin de soi et de la planète

Salut les Rouges-gorges !

Aujourd’hui, je vous présente quelque chose de tout simple, que vous avez déjà vu ailleurs, mais que je n’avais pas encore cousu, alors que c’est dans ma liste de chose à faire depuis, pfff !! C’est quelque chose que j’ai commencé à coudre il y a bien 1 an et demi, mais que je n’avais toujours pas pris le temps de finir. C’est grâce au Défi du ch@t proposé par Coco du blog Pas à pas de chat que j’ai réussi à terminer ces petites cousettes. Le thème de ce défi, pour ce trimestre, est « D(IY)RABLE« .


Tous pleins de mystères pour : des lingettes lavables XD ! Cela va me permettre de ne plus utiliser des cotons jetables. J’ai utilisé des chutes de tissus (ma Datura Charlie Chaplin, mon top Chouette Kit, et le liberty des accessoires que je me suis cousue pour le mariage de ma meilleure amie). J’en ai cousu 15, et il y a en a encore 15 en attente dans mon atelier.

J’ai également cousu une petite 50aine de lingettes pour nettoyer le popotin de ma Poupette. J’en ai à la maison, et aussi chez la nounou (je profite de cet article pour vous en parler ^^).
Pas contre, pour ces lingettes là, je n’ai rien recyclé car je voulais du tissu bio. J’ai simplement coupé des carrés de 12 * 12 cm, puis j’ai surjetté le tour.

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de “Prendre soin de soi et de la planète”

  1. Super ces lingettes lavables pour popotin de mini-miss !! Les lingettes démaquillantes sont également sur ma liste depuis quelques années maintenant et je pensais que mon défi m’aiderait… raté ! Je vais suivre ton exemple dès cet été, promis. J’adore ta version Charlie Chaplin ! Est-ce que tu en es satisfaite à l’usage ? J’ai testé la version crochet et je ne suis pas convaincue…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s