Normalement les bilans se font en fin d’année, mais moi, j’ai toujours un train de retard !
Déjà le blog a eu 5 ans en décembre, et je n’ai pas pris le temps de le fêter… (pas facile de trouver du temps au mois de décembre !) Bon anniversaire à toi mon cher Entre Veille et Sérendipité !! Tu as eu le droit à un petit lifting 😉 (et je ne promet pas, mais je vais essayer de me rattraper !)
J’ai du mal à me rendre compte de toutes mes cousettes réalisées cette année. Des cousettes qui n’auraient certainement pas vu le jour sans la motivation liée au « Défi Je peux pas j’ai couture » ! C’est pourquoi j’ai eu envie d’écrire cet article.
Du coup en 2017, j’ai cousu 14 vêtements (+ 1/2 vêtement 😉 ) : 5 blouses, 3 tee-shirts, 2 tops, 1 veste, 1 short, 1 jupe et 1 robe !
En cliquant sur les photos, vous arriverez sur les articles concernant les vêtements (seul le Top Garance fleuri, la Datura aux tons hivernales et la robe Imani n’ont pas encore leur article. Je tâcherai d’y remédier.)
L’autre chose est importante, est-ce que je porte ces vêtements ? Et bien à part la jupe longue (car le beau temps c’est envolé aussitôt qu’elle a été cousu), et la robe (car elle est née sous la machine à coudre il y a peu), je peux dire que je les porte tous régulièrement. Je suis vraiment ravie d’avoir pu me coudre des vêtements qui me sont utiles dans mon quotidien !! C’est un défi réussi pour moi !
Concernant le « Défi je peux pas j’ai couture », nous avons été 23 participantes différentes dont 7 à avoir cousu entre 9 et 12 vêtements ! Et au total, il y a eu 130 vêtements cousus !! Wahooo, je n’en reviens pas !!
Bravo, bravo à toutes ! Vous êtes un véritable moteur à la couture ! Et à la vu de vos différents messages, je relance donc pour 2018, la saison 2 du Défi Je peux pas j’ai couture (tous les éléments en cliquant ICI).
Du coup, rendez-vous le mercredi 31 janvier pour le premier récapitulatif.
Une année résolument couture de mon côté aussi. Depuis le temps que je rêvais de m’y remettre, je suis ravie. Sinon, j’ai tellement aimé tes Datura que je viens de m’en coudre une à mon tour. Alors, merci pour ta motivation contagieuse. Je te suis en 2018. 😉
J’aimeJ’aime
Merci à toi Marie, tu fais partie des plus assidues au Défi, et c’est très motivant pour moi aussi.
Et je suis d’accord, la Datura de Deer and Doe est un modèle tip top !! J’ai hâte de voir ta version 😉
A bientôt
J’aimeJ’aime
Je viens d’arriver sur la blogosphère couture (bien que je couse depuis un moment déjà) mais en ce moment avec le boulot et la vie privée je ne trouve plus la motivation. La saison 2 de ton défi tombe à Pic et je te suis en 2017 🙂 Bravo pour toutes tes créations de 2017 ! Merci pour le partage 😀
J’aimeJ’aime
Bienvenue sur la blogosphère Marine ( je suis allée faire un tout petit tour sur ton blog 😉). Je suis contente de pouvoir transmettre de la motivation mais c’est grâce à toutes les participantes que je trouve la mienne. Du vrai partage et j’aime ça ! A bientôt pour ta cousette du mois !
J’aimeAimé par 1 personne
ton bilan est très positif et va toutes nous motiver à coudre!!
je suis ravie que tu relances le défi mensuel,merci Claire
J’aimeJ’aime
Je ne l’aurai pas relancé sans les plus assidues au défi ! Merci à toi. Je suis ravie de te savoir continuer l’aventure
J’aimeJ’aime
On dirait que je ne suis pas la seule à aimer les bilans de debut d’annee 😉 Bravo pour ton année très productive!
J’aimeJ’aime
Merci Mathilde, ca me rassure de ne pas être la seule à faire un bilan maintenant ! A bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
Quel beau bilan!!!
J’aimeJ’aime
Merci Lounatine ^^
J’aimeJ’aime
Je vous rejoins pour cette saison 2 et avec la volonté d’être au rendez vous chaque fin de mois. Bonnes cousettes 2018 !!!
J’aimeJ’aime
Super !! Je suis sûre que toutes ensemble nous allons y arriver !
J’aimeJ’aime
Bravo pour toutes ces belles cousettes et longue vie au Défi saison 2 !
J’aimeJ’aime
C’est gentil, merci Rachel ! Je suis touchée par l’engouement lié au départ de la saison 2
J’aimeJ’aime
Géniale cette garde-robe maison ! Tu peux être fière de toi !
J’aimeJ’aime
Merci Coco, c’est en faisant le bilan que je me suis vraiment rendu compte du travail que j’ai accomplie ^^
J’aimeJ’aime