couture

Deux blouses pour le prix d’une !

Il est plus que temps que je vous présente mes cousettes jumelles du mois d’octobre (surtout que celle de novembre est finie et photographiée !). Pour ce défi, j’ai présenté deux blouses Cézembre d’Anne Kerdilès Couture : la première, finie de coudre en avril (mais gardé de côté, pour au cas où je n’arriverai pas à coudre un vêtement lors des mois suivant pour le défi 😉 ) et l seconde, cousue en octobre mais commencée, bien avant !

 

La première, je l’ai réalisé lors de mes cours de couture avec une jolie viscose noire à motifs d’oiseaux (Oh Vénérés Cours de couture où j’ai appris l’art de poser des manches sans plis !!).
J’ai profité d’un petit séjour en Espagne pour la prendre en photos 😉

Puis, la seconde, je l’ai réalisé toute seule (comme une grande !) dans un tissu trouvé chez 36 Bobines lors d’un marché aux tissus.

Youhou, c’est la fête !!

J’aime beaucoup ce patron, car il est facile à réaliser. Je n’ai pas rencontré de véritable difficulté à le réaliser. La première blouse (la noire), est devenue un indispensable dans ma garde-robe, je la porte quasi toutes les semaines. C’est pour ça que j’ai voulu m’en faire une autre, que je n’ai pas encore eu l’occasion de porter…

Je suis conquise par la forme de la blouse, et surtout c’est un vêtement qui va bien (c’est pourquoi j’ai ai fait deux !). Je les aime tellement que je ne résiste pas à vous bombarder de photos ! Désolée…

Patron : Blouse Cézembre de Anne Kerdilès Couture – taille 40
Modification : ajustement du patron aux épaules.

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de “Deux blouses pour le prix d’une !”

    1. Merci Sandrine, je n’étais pas convaincu du second look ^^ J’ai suivi ton conseil et j’ai eu des compliments de bibliothécaires au boulot 😉 (chat botté, petit chaperon rouge !!) Bisous

      J'aime

    1. C’est gentil Coco 🙂 ! Je l’ai aime vraiment beaucoup ces deux là, il est même possible que j’en fasse d’autres, mais pas tout de suite, j’ai plein de patron en tête !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s