Le mois dernier, j’ai été sélectionnée par Babelio pour recevoir un livre dans leur opération Masse critique (on s’inscrit pour recevoir un livre contre une critique, on s’inscrit sur les livres que l’on souhaite). J’ai réçu La Fête de pères de Greg Olear, aux éditions Cherche midi, février 2017.
Nous voici plongé une journée dans la vie de Josh, scénariste en panne d’inspiration, mais surtout père au foyer (PAF pour les intimes). Sa femme étant partie pendant une semaine pour un déplacement professionnel, il s’est retrouvé seul à gérer la maison et ses deux enfants, Roland – atteint du syndrome d’Asperger – et Maude. La fin de cette semaine chaotique arrive à grand pas, et on lui annonce que sa femme pourrait peut-être le tromper.
S’en suivent les états d’âmes de Josh lors de cette journée. Mais avec qui sa femme le trompe ? Suis-je un bon père ? un bon mari ? Pourquoi mon couple va mal ? Est-ce dû à l’arrivé des enfants ? Aux crises de colère de Roland ? Aux caprices de Maude ? Quel est ma place dans la société ?
Ce roman nous emporte dans la vie d’un quarantenaire New-Yorkais qui a déménagé à la campagne pour élever ses enfants.
J’ai eu beaucoup de mal à me projeter dans l’histoire, peut-être trop caricatural ? Mais je me suis finalement attachée aux personnages principaux, et c’était avec plaisir que je les retrouvais en reprenant ma lecture.
Merci à Babelio et aux éditions Cherche midi pour la découverte de ce livre (que j’ai reçu quelques jours avant la sortie en librairie, je me suis sentie un peu privilégier, presque une VIP 😀 ). J’ai vraiment apprécié de participer à la masse critique proposé par Babelio. Expérience à renouveler !
J’aime bien Masse critique justement pour cette possibilité de sortir de notre zone de confort.
Le sujet du livre ne me parle pas beaucoup, mais pourquoi pas en guise de cadeau à un jeune papa 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’irai peut être pas vers ce livre mais merci pour ta critique. J’ai également beaucoup aimé participer à cette masse critique.
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas que je l’aurai lu, mais je n’ai pas eu vraiment du mal à le lire. je suis plutôt contente malgrè tout. Et surtout, je suis super ravie de cette expérience !!
J’aimeJ’aime