Il y a un an, je publiais un article pour vous présenter mon agenda créatif fortement inspiré du Bullet Journal. Cet article a attiré un trafic ici, que je n’aurai pas osé imaginer ! Pour vous remercie, je vous propose donc de faire un petit bilan de cette année en sa compagnie.
Pour commencer, je reprécise ce n’est pas un Bullet Journal a proprement parlé. Je m’en suis fortement inspirée pour les 1ères pages (légende, collections, …) ainsi que pour les pages mensuelles. Cet agenda étant destiné à m’organiser pour le blog et pour mes projets créatifs, un suivi mensuel – des tâches / to do list / agenda / blog – m’a largement suffit. Je ne regrette vraiment pas ce choix.
Concernant le carnet, il a super bien tenu le coup, il n’est pas abîmé. Seule l’élastique pour le fermer s’ést décollée, je l’ai donc recollé, puis je l’ai « installé » sur la dernière de couverture.
Quand au format des pages, je les ai affiné au fur et à mesure des mois. Les pages concernant la gestion de mes bidouilles se sont réduites à 3 catégories : « shopping », « to do list » et « MA to do list ». J’ai enlevé la catégorie « Notes » qui ne le servait pas du tout, et celle concernant les « Idées d’articles » car finalement je les notais dans la page « articles à faire », c’était redondant.
Cependant, je regrette de ne pas avoir laissé assez de place chaque mois, il m’a manqué une ou deux pages vierges sur lesquelles j’aurais aimé notés ou collés des papiers liés à un événement du mois concerné.
De plus, je n’ai pas forcément réussi à remplir correctement tous les mois (surtout la fin du printemps et l’été), mais la rentrée de septembre ma véritable motivée et depuis, je m’y tiens.
Je teste aussi, depuis mi-novembre, des Trackers. C’est un tableau pour « traquer » nos habitudes au quotidien. Je l’utilise pour me rendre réellement compte du temps que j’accorde à mon univers créatif. Cela m’aide à venir quasi quotidiennement mettre le nez dans mon bullet, et du coup le tenir à jour les différentes pages.
Je vous propose de voir quelques pages de mon bullet (remplies) :

Je suis ravie d’avoir réalisé un bullet journal à ma façon, j’ai aimé y consigné les idées, mes to do list, et tous les événements créatifs ou perso. J’ai aimé faire des listes et y consigner mes envies et mes lectures, ce qui était totalement nouveau pour moi. Cela m’a permis de conserver des idées et des références qui m’était plus facile de retrouver que sur pinterest par exemple. Cette méthode de planner me convient tout à faire, je recommande le bulletjournal à toutes les personnes qui aiment s’organiser, et particulièrement une organisation papier (et non numérique).
Perso, j’ai tellement aimé que j’en ai commencé un nouveau pour 2017 ! (promis, je vous le montre rapidement !).
Carnet : format A3, de la marque Pantone
Crayons utilisés : Stabilo, point 88
J’adore ton résultat et je trouve ça excellent qu’on puisse adapté ce type de journal à notre vie quotidienne ! Très joli ! J’ai hâte de voir len2017
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Stéphanie ^^ Le bullet journal est vraiment facile à adapter, c’est pour cette raison qu’il plait autant 😉
Et oui, je vous montre vite la version 2017 !
J’aimeJ’aime
C’est intéressant comme bilan ! J’étais pas partie sur des trackers mais c’est vrai que ta vision de suivre le temps consacré à certaines activités me tente bien. Je voyais plutôt ça comme un challenge à remplir et ça me plaisait moins. Hâte de voir ton 2017 !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Fabienne ! J’avais la même vision que toi des trackers, mais à force d’en voir sur pinterest et instagram, j’ai vu qu’il y avait autre chose à en faire ^^ Je suis contente de voir que cette idée de trackers te plaise !
J’aimeJ’aime
Très’ sympa, moi j’essaye depuis aout, mais mon agenda est bien plus précieux que mon buljo, j’en profite toutefois pour faire des listes…
J’aimeAimé par 1 personne
Tu pourrais rajouter les parties « bujo » dans ton agenda, comme ça tu aurais tout en un 😉
J’aimeJ’aime
c’est chouette comme principe
hâte de voir celui de 2017, bonne écriture
J’aimeJ’aime