Et voici un deuxième article sur mes coups de cœur d’album pour les enfants (le premier est ICI)
Ceux-ci, je les lis principalement à des maternelles.
Ni vu ni connu de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo, éditions Frimousse, 2009
Après une petite sieste au soleil, un caméléon a un petite envie mais mince il n’y a plus de papier toilette ! ! Mais que faire ? (je n’en dirai pas plus ^^)
Un histoire Pipi-caca qui marche à tout les coups ! Sans en dire plus, j’adore la chute !!
Super Coquet, trop beau mais trop lent ! de Bérangère Delaporte et Jean Leroy, éditions Milan, 2012.
Super Coquet est un Super Héros, mais (bien oui il faut un mais !!) il met des heures à choisir sa tenue avant de partir en mission ! Je vous laisse imaginer le désarroi des habitants. Petit à petit ils ne font plus appel à lui, mais aux autres Supers héros, jusqu’au jour où….
J’aime le ton utilisé dans cet album, un brin d’humour autant apprécier par les enfants que par les adultes (bah oui, on a le droit de se faire plaisir aussi !!). La technique d’illustration utilisée, les crayons de couleur (enfin je crois), n’est pas courante.
La Tétine de Nina, de Christine Naumann-Villemin, et illustré par Marianne Barcillon, éditions Kaléidoscope, 2002.
Nina est une petite fille qui ne veut pas enlever sa tétine. Sa maman essaie de l’en dissuader en lui demandant par exemple, si elle emmènerai sa tétine au travail quand elle serai grand. Nina lui assure que OUI !! Elle finit pas aller jouer dans le jardin et là, Nina rencontre un loup, qui ne comprend pas bien ce que la petite fille lui dit….
Vous voulez parler comme si vous aviez une tétine dans la bouche ? Cet album est pour vous !! Je l’ai testé en Heure du conte (comme les précédent d’ailleurs) et les parents présents ont bien rigolé !! (presque plus que les enfants !)
Bonnes lectures !
ClRsapi
super ces lectures, je les mets sur la liste d’anniversaire ou du père noël de ma fille ^^
J’aimeJ’aime
De rien, j’espère qu’ils lui plairont !!
J’aimeJ’aime