Loisirs créatifs

Le masking tape et moi : une histoire d’amour…

J’ai presque honte de l’avouer, mais je suis une accro au masking tape (ou washi tape)…

Et oui « Le scotch, c’est fantastique, le plastique fou super fou, Je l’affirme sans complexe je suis accro au masking tape! » (ok ok ok, je vais me coucher…)

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est voici une petite explication : ce sont des rouleaux de rubans adhésifs, d’une variété de couleurs et de motifs impressionnante, qui permettent de décorer tous les supports (papier, bois, plastique, verre, métal, etc.). Il est repositionnable, on peut écrire dessus, enfin bref c’est un outil indispensable pour bidouiller !!

J’aime tellement ça que j’en ai une sacrée collection !! (la photo suffit d’elle-même nan ? en même temps je ne suis pas sûre d’avoir toute ma collec’ dans cette boite…)

Masking Tape en folie ! ! !
Masking Tape en folie ! ! !

Et j’aime tellement ça que j’en mets partout !!!

  • Sur un miroir,
  • Pour accrocher des photos ou des cartes postales au mur,
  • Pour décorer une enveloppe ou une carte,
  • Pour faire des étiquettes pour mon étagère à épices,
  • Pour décorer une bougie,
  • Sur des cadeaux,
  • Dans mon agenda,
  • sur une boite de conserve (transformée pour l’occasion en pot à crayons),
  • Pour décorer une grande partie des « choses » qui me tombent sous la main,
  • Etc., etc., etc. …

Je ne vous raconte pas tout maintenant j’en garde pour après ^^

Sinon, vous pouvez retrouver une partie de mes inspirations sur mon Tableau Pinterest « Masking tape ou washi tape »

ClRsapi

couture, Loisirs créatifs

Initiation à la couture

Depuis un petit moment, l’envie d’apprendre à coudre à la machine me titillait. J’avais très envie de me faire une bouillotte sèche pour mettre sur mes épaules (idéale pour lire le soir dans son lit ^^). Cela me paraissait être une réalisation simple pour une première.

J’ai donc fini par demander à ma Maman de m’apprendre à coudre (en plus elle a une nouvelle machine !).

Nous avons pris rendrez-vous pendant les vacances de Noël (bah oui, avec des retraités, il faut prendre rendez-vous ! non je rigole !!) et nous avons utiliser le tuto trouvez sur le blog Au fil du Talent.

Malheureusement, je n’ai pas pris de photos pendant la réalisation. Mais voici la bouillotte réalisée :

BouillotteSeche

Même mon chat l’a adopté !!! ^^

BouillotteSeche2

Prochaine étape la bouillotte de Kallou !

Alors, affaire à suite !!!

ClRsapi

Loisirs créatifs

Créa du week-end

Oui je sais on est lundi mais, mais mon week-end commence le samedi midi et fini le lundi soir. Je suis donc un peu en décalée avec la majorité des gens…

Comme promis, je vais vous montrer mes premières créations de tampons en gomme :

– un mini Totoro (les yeux ont été un exploit pour moi !!)

TomponTotoro

– et une jolie fleur (enfin pour une première elle est pas mal…)

TamponFleur2

Je n’ai pas osé me faire la main sur les gommes reçu à Noël, donc j’ai acheté des gommes d’écolier au supermarché.

ClRsapi

Loisirs créatifs

Ah les gommes …..

Depuis quelques temps, je passe beaucoup de temps a voir et revoir les créations de La Fabutineuse
J’adore ce qu’elle fait ! ! Et la gravure sur gomme m’intrigue au plus haut point ! !

Et j’ai craqué (bah oui, juste avant Noël !! on peut dire que je me suis offert un p’tit cadeau ^^) ! Je lui ai acheté deux de ses jolies créations ! !

AchatLaFabutineuse#3

  • une gomme gravée : une jolie branche de cerisier en fleur !
  • une jolie pochette japonisante


AchatLaFabutineuse

AchatLaFabutineuse#2

Vu mon engouement face à la gomme, un petit lutin (euh plutôt, mon grand lutin adoré) a passé le message au Père-Noël !

Et le Père-Noël a entendu et il m’a apporté de quoi réaliser mes propre gravure sur gomme ! Merci merci !! (ils se reconnaîtrons ^^)

KdoNoel2012

Une fois que j’aurais réalisé ma première gravure je vous mettrai des photos. Promis !

Et maintenant, la jolie pochette de la Fabutineuse me sert maintenant à ranger mes gommes ^^

ClRsapi

Loisirs créatifs

Nouvelle année : nouveau calendrier !

En ce début d’année, je vous propose de vous créer un petit calendrier « marque page » pour accrocher à votre bureau comme ceci :

CalendrierMarquePage2013#1

J’ai réaliser un sur un tableur un calendrier pour toute l’année. Vous pouvez le télécharger ici.

Je l’ai ensuite imprimé et découpé les mois (il y en a trois par page). Et pour le personnaliser, lui mettre de la couleur, j’ai collé du masking tape autour de chaque mois. J’ai essayé de mettre des couleurs, des ambiances différentes par mois, par exemple pour le mois d’avril, j’ai mis des fleurs car ça sens bon le début du printemps !

CalendrierMarquePage2013#2

CalendrierMarquePage2013#4

Encore bonne année !!!

ClRsapi

Loisirs créatifs

C’est les vacances…

… et ils faut occuper les enfants (même si j’en ai pas ^^)

Voici une idée (qui fonctionnent très bien auprès de mes neveux) et pas cher ! :

* le paper craft !

Voici quelques sites pour télécharger des modèles (avec des niveaux de difficultés différents):

et là le Totoro que j’ai réalisé à partir du site Paper Toy –> Ici

Totoro-entreveilleetserendipite

Bons découpages !!!!!