couture

Oh, une nouvelle tunique

Oh my God !!! Cela fait plus d’un an que je n’ai pas publié sur le blog une de mes bidouilles… C’est inadmissible !
Je vais essayer de rattraper mon retard petit à petit (au moins sur les quelques vêtements que je me suis cousus, et ce que j’ai cousu pour ma Poupette), mais il va falloir être patiente les filles 😉 (et les gars s’il y en a qui passent pas ici, vous êtes les bienvenus !!).

Pour ce retour derrière mon clavier, je vous présente une cousette que j’ai cousu pour moi (je ne me suis rien cousu depuis l’été dernier, ça commençait à me manquer, une frustration grandissait en moi, l’horreur quoi !). Pour remonter en selle, enfin pour reprendre du service, je voulais un vêtement, je voulais une cousette simple et donc rapide (bah oui, j’ai moins de temps qu’avant pour coudre), j’ai cherché dans mes pin (merci Pinterest ^^), et j’ai choisi un patron qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps : la tunique Oh de L’Usine à bulle.

Tunique Oh de L'Usine à bulle

Un patron parfait pour cacher mon petit ventre et mes petites rondeurs post grossesse.
Il y a d’autres aspects qui m’ont séduit, des choses toutes simples comme l’encolure en V et les manches courtes « longues ».

Assez parlé, je vous laisse découvrir ma cousette :

J’ai choisi un coupon de double gaze que j’avais acheté en soldes en janvier dernier. Il attendait sagement, mais surement ! A la base j’avais prévu de faire une petite robe ou une petite salopette pour ma Poupette, mais pas de problème, il m’en reste assez !! Je vais pouvoir utiliser un max du coupon !

J’ai pris plaisir à coudre ce patron, je n’ai eu aucune difficulté et les explications étaient limpide !

C’est un vêtement confortable, agréable à porter, et surtout boulot compatible ! Je sens qu’elle ne sera pas souvent dans mon placard au retour des beaux jours !

J’espère que je trouverai le temps de m’en coudre d’autres 😉
A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de “Oh, une nouvelle tunique”

  1. Elle est super jolie, bravo ! Je n’ai encore jamais cousu de double gaze : c’est difficile ? c’est un tissu fuyant ? Parce que je pense à une petite robe d’été un peu loose…..
    En tout cas, j’aime beaucoup la forme et la couleur de ta tunique. 😉

    J’aime

    1. Merci Marie !
      Je n’ai pas vraiment eu de difficulté à coudre la double gaze. C’est un tissu fluide mais pas autant que la viscose, donc ça va 😉
      J’ai hâte de voir cette petite robe:-)

      J’aime

Laisser un commentaire