couture

Une veste aux flamants bleus kibrillent

Hey, je suis dans les temps ce mois-ci pour vous présenter mon vêtement du mois pour le Défi Je peux pas j’ai couture !
J’ai tout d’abord eu un coup de coeur pour un joli tissu réversible, avec de jolis flamants bleus qui brillent (j’avoue, on ne le voie pas sur les photos, mais ils sont plein de paillettes ! Et dire que je n’ai pas trop les truc kibrillent, enfin bref !), je l’ai toute suite imaginé dans un gilet ou une veste. Le choix du patron n’a pas été facile (surtout que j’étais un peu juste niveau tissu), mais j’ai fini par m’arrêter sur celui de la veste Adèle de Super Bison.

Comme souvent, il me faut toujours du temps entre le démarrage d’une cousette et le moment ou je coupe le dernier fil. Cette veste n’a pas échapper à cette tradition, je l’ai commencé en mai ou juin dernier, et je l’ai fini le 1er week-end de novembre (j’ai une bonne excuse, je n’avais plus de fil bleu marine pour coudre le biais, il manque que ça pour finir… hum hum).

C’est un vêtement pour lequel j’ai pris plaisir à coudre, malgré les mètres de biais à coudre ;-), en même temps, c’est ma faute, je n’ai pas suivi le patron à partir de cette étape. Je trouve que la veste aurait été un peu trop courte, du coup, pour garder la longueur, j’ai choisi de poser un biais tout le long, pour remplacer les « rentrées ». Assez de blabla, la voici en photo :

Et une dernière pour la route, moi faisant le flamant rose ! :’-D

Patron :
Veste Adèle de Super Bison
Modification : réalisé sans parmenture devant.

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de “Une veste aux flamants bleus kibrillent”

  1. Elle est super ! Et le biais c’est une très bonne idée, en plus de la mettre à la bonne longueur pour toi, ça l’habille bien cette bordure de couleur.
    Bravo à toi !
    (pour ma part, encore rien cousu ce mois ci :-/ )

    J’aime

Laisser un commentaire