Coup de coeur, couture

Un nouveau né : Bébert L’escargot

C’est l’histoire d’une médiathécaire qui allait avoir en prêt un tapis de lecture intitulé « La Balade de l’Escargot ». Cette médiathécaire qui bidouille beaucoup, se dit qu’elle pourrait fabriquer un doudou escargot pour accompagner son animation de « Bébés lecteurs » ! (si elle avait lu les explications jusqu’au bout, elle aurait su qu’il y avait un escargot en tissu fournis avec le tapis, la cruche !).
Ni une ni deux, une fois son idée de fabriquer un escargot en tête, elle se mit à la recherche d’un tutoriel, et c’est celui de La Petite Maison de Sylvie qu’elle a choisi (ICI).

Bon, il manque les yeux (elle n’a pas trouvé de feutre à tissu blanc dans son stock), pas le temps de brodé la bouche et de coudre la carapace. Comment dire, il ne fallait pas si prendre la veille, à 19h, pour le lendemain matin 10h !

Mais bon, ce colimaçon, prénommé Bébert, est né le 19 février à 22h ! Non sans misère, car il a presque fallu autant de temps pour réaliser les antennes que le reste du corps !

Assez parlé, le voici (j’ai profité de sa première balade en extérieur pour le prendre en photo  😉 ) :

Bebert#04

Bebert#01

Bebert#02

Bebert#03

Durant cette animation « Bébés Lecteurs », j’ai utilisé ce livre, un vrai coup de coeur ! Alors, je le partage avec vous ^^ (vous comprendrez d’où vient le nom de notre escargot !)

Bébert L’escargot de Jean-François Dumont et illustrée par Andrée Prigent, éditions Kaléidoscope, 2013

Résumé éditeur :
« Bébert l’escargot porte sur son dos sa maisonnette.
Mais…
Un jour, il en a assez de s’écraser le pied dans son logis rikiki et savez-vous ce qu’il fait ? »

C’est l’histoire de Bébert, un escargot, qui, comme tout gastéropode, porte sur son dos sa maisonnette. Mais, il fait trop noir dans sa coquille, alors il décide d’aménager son intérieur !
L’histoire peut se lire, mais aussi se chanter sur l’air « Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette, aussitôt qu’il pleut il est tout heureux, il sort sa tête ! » (vous pouvez me remercier, vous allez maintenant l’avoir en tête toute la journée 😉 et y a pas de quoi !!).

Et puis, je finirai par vous dire que les bébés ont adoré Bébert !! Ils est parfait pour est mâchouillé 😉

A tantôt les amis,
ClRsapi Rendez-vous sur Hellocoton !

24 réflexions au sujet de “Un nouveau né : Bébert L’escargot”

  1. Va falloir que je lise l’histoire de Bébert maintenant que la chanson tourne en boucle dans ma tête… Je l’adore ton escargot ! Au moins, il ne repartira pas avec le tapis, et ça c’est une bonne nouvelle 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire