Pour cette année, je n’ai rien fait pour Pâques ou du moins pas encore, je verrai mes neveux qu’aux vacances, ce qui me laisse encore une semaine de répits ;-).
Mais, j’ai envie de vous parler lapin (Pâques oblige !), et plus précisément de Madame Le Lapin Blanc, un album (que j’aime beaucoup) de Gilles Bachelet, édité au Seuil Jeunesse en 2012 (15€).
Dans cet album, nous découvrons le journal intime de Madame Le Lapin Blanc. Elle nous raconte son quotidien rythmé par ses 6 enfants et par les absences répétées de son mari. En soit, rien de très attrayant ! Mais, c’est sans savoir, que Madame habite au Pays des Merveilles et que son mari n’est autre que le célèbre Lapin Blanc qui court toujours après le temps.
Cet ouvrage est plein d’humour, que cela soit dans les textes ou bien dans les illustrations richement détaillées ! C’est un vrai délice à chaque page, que l’on soit enfant ou adulte !
J’aime beaucoup cette illustration, je ne résiste pas à vous la montrer !! Je suis presque jalouse, bien sûr vous avez toute chez vous un lapin capable du même exploit !!
Résumé de l’éditeur :
Pourquoi le Lapin Blanc d’Alice au Pays des Merveilles est-il toujours en retard ?
Que fait-il en dehors de ses heures de service au palais de la Reine de Coeur ?
Est-il marié ? A-t-il des enfants ?
A travers le journal de Madame le Lapin Blanc, son épouse,
vous allez pénétrer dans l’intimité de sa petite famille,
faire connaissance avec sa progéniture
et découvrir la face cachée d’un pays
où l’on ne trouve pas que des merveilles…
Prix : Pépite du meilleur album 2012 au salon de Montreuil.
Pour en savoir +, voici une petite interview de Gilles Bachelet pour la sortie du livre : Gilles Bachelet – Madame Le Lapin Blanc par LesHistoiresSansFin
Bonne lecture,
ClRsapi
Je ne connaissais pas. Merci pour cette jolie découverte et joyeuses Pâques ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Pas à pas de Chat !! Joyeuse pâques à toi !!
J’aimeJ’aime
Oh dis donc, je ne le connais pas, en tous cas il a l’air très sympa !
J’aimeJ’aime
Je l’aime beaucoup celui là, après je dirai que l’enfant et l’adulte ne le lise pas au même degrés. C’est valable dans tous les livres de Gilles Bachelet, je pense entre autre à « Mon chat est le plus bête du monde », à la 1ère lecture, les enfants sont un peu perdu, ils ne comprennent pas pourquoi c’est un éléphant qui est dessiné et non un chat ^^
J’aimeJ’aime
Ex-bibliothécaire, je me suis doutée qu’avec un nom pareil ‘sérendipité’, il y avait des atomes crochus avec vous. Est-ce que vous voudriez jeter un coup d’oeil à notre blog breadcrumb.fr, le livre d’images en jeu et me contacter ? Au fait, le lapin blanc court toujours après le temps (pas courre)
J’aimeJ’aime
oh oh merci pour la faute 😉 Je vais aller jeter un oeil au site
J’aimeJ’aime